Tendance Hôtellerie parle de l’accompagnement de Good Founders pour HFM (Holding Franck Manna)
19 avril 2018HFM (Holding Franck Manna) continue son développement à travers l’acquisition de murs et fonds de commerce de l’Initial Hôtel.
Fondée en 2014 par son actuel dirigeant, M. Franck Manna, HFM, spécialisée dans l’hôtellerie de loisirs et corporate, a obtenu dès sa création deux mandats de gestion sur deux hôtels 4 étoiles localisés à Megève : Les Loges Blanches et l’Arboisie.
Sous l’impulsion de son fondateur, HFM a mis en œuvre une stratégie de différienciation en réhabilitant le standard 4 étoiles au bon rapport qualité-prix avec un ADN qui repose sur 3 piliers : la création de valeur hôtelière, l’optimisation de la performance d’exploitation et la valeur patrimoniale.
Ce positionnement judicieux, couplé à un réel savoir-faire en distribution, a permis à HFM d’améliorer significativement les performances opérationnelles, commerciales et financières des hôtels gérés.
Cette structuration fianncière permet à HFM de continuer son développement via l’acquisition de murs et fonds de commerce de l’Initial Hôtel avec une participation en Equity de 123 IM et en Dette au travers d’un pool bancaire : Société Générale (A.Tounkaoui) et BPI (Y.Le Goff).
L’objectif à moyen long terme de HFM est de réaliser des opérations stratégiques dans l’ADN du groupe visant à atteindre une taille critique de 10 hôtels.
Good Founders qui a travaillé de concert avec PME INVEST, confirme son expertise hôtelière et immobilière (4 opérations en Hôtellerie en 2017) et son savoir-faire en ingénierie financière couplant Equity et Dette.
En savoir plus sur notre accompagnement pour HFM (Holding Franck Manna)