CIELA VILLAGE SIGNE SA PREMIÈRE OPÉRATION DE CROISSANCE EXTERNE
27 septembre 2015CIELA VILLAGE SIGNE SA PREMIÈRE OPÉRATION DE CROISSANCE EXTERNE
CIELA VILLAGE, la nouvelle marque du GROUPE GB signe sa premiere opération de croissance externe en Languedoc-Roussillon
En Juin 2015, le Groupe GB (siège à Bandol – 83) a confirmé sa nouvelle orientation stratégique dans l’hôtellerie en plein air en réalisant deux build up sur les campings. D’une part le camping 5 étoiles Les Farigoulettes au Gorges du Verdon (PACA) et d’autre part le camping 4 Etoiles Les Marsouins à Argelès-sur-mer (LR).
L’opération a nécessité un financement de plus de 20 M€ dont 2,3 M€ apportés par la BPI dans le cadre de la mission de levée de fonds confiée à GOOD FOUNDERS.
Par ailleurs, La Caisse d’Epargne Midi Pyrénées, banque historique du groupe continue d’appuyer la stratégie de financement du groupe en participant à ces deux opérations. Cela démontre et appuie la forte volonté de CIELA VILLAGE de s’imposer en tant qu’acteur majeur sur le créneau des campings haut de gamme puisque l’entreprise a deja fait le rachat du camping 5 étoiles Les Farigoulette (Saint-Laurent du Verdon – PACA). Thierry Bouchard, le directeur général du groupe GB, annonce la future acquisition de deux campings supplémentaires en Languedoc Roussillon en 2015 et ambitionne d’atteindre le seuil de dix en trois ans afin de couvrir l’arc méditerranéen et la côte sud atlantique. Ces opérations porteront sur des sites d’au moins 500 emplacements (Les Marsouins en comptent 600).
La société, qui gère deux campings haut de gamme à ce jour, emploie une centaine de salariés, et ambitionne d’atteindre la barre des 500 salariés sur la même période, en trois ans.
Découvrez les actualités de Ciela Village >
La presse en parle…
CIELA VILLAGE SIGNE SA PREMIÈRE OPÉRATION DE CROISSANCE EXTERNE